Foodtruck 100% sans gluten

Le Point Sans G Sans Gluten

La folie des food trucks envahit la ville au retour du printemps. Ce n’est pas l’envie qui me manque de les essayer, surtout que mes amies sont de véritables foodies, toujours prêtes à essayer un nouveau truc. Si j’ose parfois les accompagner dans leurs sorties au restaurant, jamais je n’envisagerais essayer de la bouffe de rue. Peu de choix sans gluten et beaucoup trop de risques de contamination croisée. Je dois donc grignoter à la maison avant de sortir. Pas toujours hot…

 

Entrée Le Point Sans G

Tout ça, c’était avant de connaitre Le Point Sans G. J’ai d’abord eu connaissance de leur existence sur les réseaux sociaux. Leur menu affiché tous les jours m’a fait saliver pendant des mois. Puis, le premier vendredi qu’il a fait chaud, on s’est dirigés vers l’avenue Papineau. Je pense avoir lancé un petit cri dans l’auto en voyant le camion en bordure de la rue. (Ne me jugez pas pour mes excitations un peu bizarres..!..;)) Je n’avais pas vérifié le menu avant d’y aller, mais j’aurais pu tout commander. Le soir de notre visite, on servait tempura de fromage ''swick swick'' sur salade de chou crémeuse et sirop d’érable épicé, des filets de poulet frits sur salade césar avec vinaigrette, croutons et parmesan, ou encore la poutine italienne avec frites maison, mozzarella, sauce bolognaise, parmesan et roquette. Mon chum et moi on s’est partagé le tempura et la poutine. 

Okay, la tempura ''swick swick'' m’a littéralement fait retourner dans le passé. J’avais complètement effacé de ma mémoire ce goût si particulier de friture… on repasse pour le côté santé, mais c’était telllllllement bon!!! Le seul hic, j’en aurais mangé beaucoup plus! Un chacun, ce n’était pas assez (faudra y retourner)! Sinon pour la poutine, j’avoue en manger à l’occasion, elle était bonne, moi qui n’est pas fana de celles à l’italienne.

Évidemment, on n’a pu s’empêcher de goûterà l’un de leurs desserts. On y servait leur fameux whoppie pie, mais on s’est plutôt laissé tenter par la ''swoutine'' (on reste dans l’esprit poutine, même au dessert). La même texture et goût de friture régnait. Le tout était gorgé d’un coulis sucré et de guimauves. Un délice!

Sachez que le menu change fréquemment, le tout est affiché sur leur page Facebook. Si vous feelez bouffe de rue, c’est l’endroit à visiter, sans gluten, à Montréal!

 

Le Point Sans G

6680 Avenue Papineau, Montréal, H2G 2X2

(514) 641-7768

Moi devant Le Point Sans G

AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYÉ LE POINT SANS G?