Blogue

  • Un mot de la Fondatrice

    Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour nous tous avec l'arrivée de la Covid-19. Dire qu'Art de Vivre Sans Gluten n'a pas été frappé de plein fouet serait faux. Je dois par contre réitérer à quel point nous sommes tous ici extrêmement reconnaissants du support que notre communauté et nos clients nous a apporté.

  • Médication et gluten

    Du cégep à l'Université j'ai travaillé comme assistante technique en pharmacie. Je ne remercierai jamais assez mon papa de m'avoir présentée à ce m...
  • Salade arc-en-ciel

    Je vous propose ici la salade classique du Café Boutique. C'était LA préférée... Vous retrouverez plusieurs des ingrédients sur notre épicerie en ligne. Ils sont aussi disponibles à notre boutique de NDG.
  • Restaurants et pâtisseries sans gluten à New York

    En mars 2018, mon mari et moi sommes allés à New York le temps d'un week-end. Voici donc une liste de lieux sécuritaires pour les coeliaques et sensibles au gluten. N'hésitez pas à nous partager vos coups de coeur. Ils seront pratiques pour nos lecteurs (et pour nous qui adorons NY).
  • Biscuits au pain d'épices sans gluten

    Chaque année on cuisine en famille des petits biscuits au pain d'épice. Je voulais vous offrir en guise de cadeau de Noël ma recette toute simple. Je sais comment cela peut être difficile de trouver LA bonne recette (en version sans gluten).
  • Liste de Restaurants Sans gluten au Québec

    Retrouvez dans cette liste mise à jour les meilleurs restaurants sans gluten à Montréal et au Québec. Ils sont tous ''100% Sans Gluten'' et sécuritaires pour les personnes coeliaques. N'hésitez pas à nous partager vos coups de coeur!
  • Liste de bonbons sans gluten

    À la recherche de bonbons sans gluten à l'approche de l'Halloween ou on va se le dire, à tout moment de l'année? Vous êtes à la bonne place, cette ...
  • Mes secrets pour vivre heureuse dans ma vie sans gluten

    Comme membre d’une belle communauté, je vous transmets mes trucs simples. Entourez-vous de gens qui ne voient pas votre maladie comme un fardeau. Elle n’a pas à l’être. Vous disposez aujourd’hui de ressources vous aidant à vous épanouir pleinement.