Une compagnie montréalaise de produits sans gluten, sans produits laitiers et sans noix

Logo Mi & Stu

Deux femmes se sont rencontrées par hasard il y a de cela quelques années. Elles se sont rapidement liées d’amitié comme toutes deux avaient une passion pour les chiens. Puis est venue l’idée d’un grand projet… ouvrir une boulangerie sans gluten, sans produits laitiers, sans noix, végétalienne (et casher). C’est l’histoire de Stephanie London et de Mimi Bercovitch, aussi connues sous le nom de Mi & Stu.

 

Les deux entrepreneures ont ouvert leur succursale sur l’avenue du Parc à Montréal, en 2012. Elles y servaient gâteaux, muffins, brownies et même de la pizza. Leur succès a fait en sorte que leur local est devenu trop petit. Si aujourd’hui la petite boulangerie a fermé ses portes, c’est pour s’ouvrir sur le monde. En effet, on trouve désormais leurs produits dans les épiceries spécialisées. Cela m’a d’ailleurs sauvée quelques fois. Mi & Stu c’est aussi de la livraison de produits sans gluten via leur plateforme de commerce électronique. Les deux femmes et leur équipe travaillent maintenant dans leur local à Lasalle. Lors de mon passage à l’usine certifiée sans gluten, j’ai été impressionnée de voir un si grand espace dédié à de la production sans gluten.

 

La chose que je trouve vraiment géniale de Mi & Stu, c’est de savoir qu’on peut retrouver leurs produits partout. En effet, on peut désormais manger de leurs produits dans certains vols de compagnies aériennes. J’ai été grandement rassurée de savoir que je pourrais compter sur autre chose que des fruits lors de mon prochain voyage en avion. Évidemment, l’option n’est pas disponible sur tous les vols des différentes compagnies aériennes, sachez cependant que le nombre augmente d’année en année. Aussi, Via Rail offre maintenant un menu de Mi & Stu dans un de ses trajets. Fiez-vous à moi, les deux entrepreneurs ont à cœur que d’autres destinations s’ajoutent à la liste, on ne peut que s’en réjouir. Certains restaurants et cafés proposant des options sans gluten choisissent aussi les produits Mi & Stu. Peut-être croyiez-vous ne pas connaître Mi & Stu, il se peut pourtant que vous ayez déjà goûté à leurs produits en visitant certaines chaînes proposant des options sans gluten.

 

Cupcakes sans gluten Mi & Stu

Les deux entrepreneures peuvent se vanter d’avoir une vaste gamme de produits. Amoureux du chocolat, mon chum se régale de leurs cupcakes alors qu’une connaissance ayant récemment reçu un diagnostic de maladie cœliaque adore pour sa part les brownies. Mon coup de cœur personnel va à leur croûte à pizza. Un réel bonheur!

Catherine ValoisComment