Ottavio ou la possibilité d'enfin manger sans gluten et sans stress

Je n’apprends rien à personne, il existe une certaine rivalité entre Rive-Nord et Rive-Sud (Spread the Love!). Il est donc assez rare que j’aille flâner à Laval, mais je l’avoue, une fois par année, je me laisse convaincre (ce n’est pas tous les jours qu’H&M ouvrent une boutique HOME, je tergiverse encore!). Mais qui dit magasinage intense, dit faim de loup pour moi. Nous avions donc convenu de souper chez Ottavio. J’avais entendu la publicité à la radio. Première surprise arrivés sur place, on peut y apporter son vin! Ne reculant devant rien, nous sommes repartis à la recherche d’une bouteille pour une expérience met-vin complet. Revenu au restaurant, la charmante hôtesse avait gardé notre table (Merciiii!) et le menu se terminait par une page entière d’options sans gluten, au bas de la page, un encart… où on prenait bien soin d'expliquer toute l'attention portée aux coeliaques.

 

Wow! me suis-je dit en lisant ceci. Et j’ai vu au même moment les épaules de mon chum se détendre. Nous allions pouvoir passer une soirée au resto, sans stress! J’ai ensuite mentionné au serveur ma condition: il s’est montré des plus courtois et sympathique. Il a retiré de la table toute la coutellerie pour venir ensuite refaire la table avec d’autres. Jamais je n’avais vu une telle chose. Le gérant est ensuite venu nous saluer et nous souhaiter la bienvenue, wow mais quel accueil! J’ai commandé du pain à l’ail et une pizza pepperoni mozzarella, - je sais je suis nullement créative dans mes choix de pizza… mon chum a choisi l’Italienne ; prosciutto, roquette, tomates cerise et mozzarella. Bref, pizza américaine vs européenne. Allait-on regretter nos choix? La croûte était bien, il faut savoir que préparer une pâte à pizza sans gluten est plus qu’ardu … Cela me rappelle une certaine soirée où mon chum avait ce fantasme de faire des pizzas en les lançant dans les airs en entonnant des airs italiens. Nous avions plus l’air de deux enfants jouant avec de la pâte à modeler durcie, mais bon! Je divague encore. Bref, la croûte était respectable entre mince et épaisse. Le type de pepperoni n’était pas de mes préférés, mais le tout demeurait très bon et excitant pour la #pizzalover que je suis. Celle de mon chum était tout aussi bien. Le ventre plein, les langues déliées par le vin, manger de la pizza nous donnaient des airs victorieux.

Puis, nous nous apprêtions à demander la facture lorsque la plus belle chose de ma vie nous est arrivée, j’exagère à peine… une assiette remplie à craquer de beignets…Entre churros, beigne et queue de castor, ce dessert était un retour en enfance, à ces après-midi passés à La Ronde et où la gâterie n’était pas pour moi les arcades, mais une queue de castor sucre et cannelle. Évidemment, je n’en ai jamais mangé depuis. Ottavio me permettait de goûter à nouveau ces saveurs, alléluia! Le ventre énorme, la tête légère et le cœur comblé, nous sommes repartis sur notre rive, sans passer plus de dix minutes du trajet du retour à ne pas dire: «Wow! C’était trop bon, hen!? Quand est-ce qu’on y retourne?» 

Pour vous familiariser avec les procédures incroyables d'Ottavio regardez la web série « Seriouslyglutenfree ». Allez-voir par ici : https://www.youtube.com/watch?v=YWzz7UsF8tw, c'est vraiment génial! (en anglais seulement)

 

Ottavio

http://ottavio.ca/

5 adresses au Québec

Laval, 1459 Saint-Martin Ouest, H7S 1N1

1134 Marcel-Laurin, St-Laurent , H4R 1J7

6880 Jean-Talon Est, St-Léonard , H1S 1N1 

Greenfield Park, 3902 Boulevard Taschereau, J4V 2H9

Gatineau, 56A Boulevard Gréber, Gatineau , J8T 3P8